Le Centre de Formation d’Apprentis de la Carrosserie Automobile pour la Haute-Savoie est installé sur la commune d’Annecy Seynod (74). Il propose des formations en alternance sur les Métiers de la Carrosserie et de la Peinture Automobile.

L’apprentissage et la Professionnalisation sont au cœur de notre centre afin de garantir une insertion maximum des apprentis et stagiaires à la fin de leur parcours.

Choisir notre CFA, c’est opter pour des conditions de formations excellentes, tant sur le plan des locaux que sur le plan des équipements mis à la disposition des jeunes, et de leur encadrement.

L’équipe pédagogique fortement motivée et, au contact permanent des réalités par ailleurs, s’investit au quotidien pour transmettre son savoir et proposer une formation de qualité, offrant ainsi, une chance certaine aux jeunes de réussir leur examen et de s’insérer dans le monde du travail.

Vous trouverez sur notre site le détail de l’ensemble de nos formations, des informations sur l’apprentissage, la professionnalisation, l’alternance, l’insertion professionnelle des jeunes…

Un peu d’histoire : L’établissement, créé en 1977 par Monsieur Tharsice FONTANA, sous l’égide du syndicat des carrossiers réparateurs de la Haute-Savoie, accompagné de professionnels, ont compris le besoin pour les jeunes et pour la profession de disposer d’un établissement de formation en carrosserie et peinture automobile pour assurer la pérennité du métier et la formation des apprentis. Association à but non lucratif (loi 1er juillet 1901), le CFA de la Carrosserie est un établissement privé dont le président est aujourd’hui, Monsieur Bernard MUGNIER. Au fil des années, notre CFA a bien rempli son rôle puisque aujourd’hui, bon nombre de salariés et d’artisans présents dans le métier y on suivi leur formation.

Bonne visite ! Pierre JACQUET, Directeur.